LAETITIA BOUZOUITA

Directrice / Rédactrice / Photographe

L’idée de transmission a toujours été très importante, c’est pourquoi je suis enseignante depuis 12 ans en ayant également porté la casquette de directrice du primaire pendant 5 ans pour être au plus proche de l'éducation des enfants. L’art est également important, c'est pourquoi, depuis 16 ans, je mets en place des projets éducatifs, culturels et artistiques auprès des enfants de tout horizon : école et structures d’accueil en France, Tunisie, Jordanie, Sénégal, RD Congo, Mayotte, Rwanda.

Je suis franco-tunisienne, et le côté africain a toujours eu une forte résonnance dans mes choix de vie. C’est une attraction terrestre forte, c’est l’appel des ancêtres…

Je porte les mêmes convictions que celles que brandit Nizar Saleh, C'est pourquoi nous travaillons ensemble sur différents projets : nous sommes convaincus que tout doit se passer ici chez nous, en Afrique. Il y a ce métissage également qui nous réunit, on sait qu'au fond de nous, unir est tout simplement possible.

Voilà comment est né ZALA, « accro » à l’art et porteurs des valeurs sures du continent, ZALA est une pousse qui doit grandir, car c’est une graine plantée en Afrique !

IMG_20190421_223753_edited.jpg